Imprimer

Le SCOT de l’Odet prend son ELAN !

 

Le 09 février dernier, le comité syndical du SYMESCOTO s’est réunit pour la première fois de l’année 2021, ce fut l’occasion pour les élus de décider d’une nouvelle procédure d’évolution du SCOT en parallèle de la révision.

A l’unanimité des membres présents le comité syndical a voté la modification simplifiée du SCOT de l’Odet. Procédure d’évolution parallèle à la révision (engagée en février 2020), celle-ci doit permettre d’intégrer les dispositions modifiées de la loi littoral par la loi ELAN.

Cette modification simplifiée ne porte que sur le volet 2.3.2 du document d’orientations et d’objectifs et seulement sur les communes du SCOT de l’Odet soumises à la loi Littoral :

  • Bénodet ;
  • Clohars-Fouesnant ;
  • Fouesnant ;
  • La Forêt-Fouesnant.

Dans le cadre de la concertation préalable du public, vous pouvez transmettre vos remarques:

 

NOTICE EXPLICATIVE

  • Document d’urbanisme et de planification, le SCoT définit le développement d’un territoire à 20 ans. C’est un outil de cohérence des politiques publiques pour aménager durablement, qui tient compte de ce qui relève de l’efficacité économique, de l’équité sociale et du respect de l’environnement. Le SCoT vise plus précisément à coordonner les politiques relatives à l’habitat, aux déplacements, à l’urbanisme commercial et s’inscrit dans un ensemble d’outils et de documents liés à ces domaines.

    Le document du SCOT approuvé le 6 juin 2012, est porté depuis 2002 par le SYMESCOTO. Ce dernier est délégué à QCD depuis 2009, pour la mise en œuvre et l’animation des instances du SCOT.

     
  • Crédit photo : CCPF - Valery Joncheray

Pour en savoir plus